Ecran total!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran total!

Version 4.1: La télé et bien plus encore!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 sa raison d'etre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hélène
Admin
Admin
hélène


Féminin
Nombre de messages : 6412
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 8727
Date d'inscription : 14/10/2007

sa raison d'etre Empty
MessageSujet: sa raison d'etre   sa raison d'etre EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:58

EPISODE 1


Diffusion le mercredi 26 mars à 20h55



Bruno, Isabelle et Nicolas ont 20 ans en 1981. C’est le temps des grandes espérances et de leurs premières histoires d’amour. Bruno aime Isabelle, la soeur de Nicolas. Nicolas, lui, aime Bruno. Entre eux s’installe une relation aux frontières de l’amour et de l’amitié. Quand Isabelle meurt tragiquement, Nicolas propose à Bruno de s’installer ensemble pour élever son fils Jérémy, que Bruno devait reconnaître.
D’outre-atlantique parviennent alors les premières rumeurs d’une maladie mystérieuse, le sida…



sa raison d'etre Arton935
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Admin
Admin
hélène


Féminin
Nombre de messages : 6412
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 8727
Date d'inscription : 14/10/2007

sa raison d'etre Empty
MessageSujet: Re: sa raison d'etre   sa raison d'etre EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:59

EPISODE 2

Diffusion le 02 avril à 20h55


Grâce à Nadia, l’infirmière devenue amie, qui avait soutenu Bruno dans sa convalescence, sa contamination par le sida lors d’une transfusion a pu être dépistée à temps pour qu’il reçoive un traitement. Les années passent et Bruno réapprend à vivre, espérer…
Quand Fabienne entre dans sa vie, il tombe amoureux pour la première fois depuis la mort d’Isabelle. Nicolas, lui, trouve
l’amour auprès de Pierre, un ministre de droite marié qui révèle le scandale du sang contaminé. Il doit alors affronter l’hypocrisie et la clandestinité que leur impose la carrière politique de son amant…


sa raison d'etre Arton936
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Admin
Admin
hélène


Féminin
Nombre de messages : 6412
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 8727
Date d'inscription : 14/10/2007

sa raison d'etre Empty
MessageSujet: Re: sa raison d'etre   sa raison d'etre EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:59

NICOLAS ET BRUNO
Deux hommes dans la tourmente des années sida


NICOLAS

“Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai su que je pourrais faire n’importe quoi pour ce mec… et j’ai fait n’importe quoi !”
– Nicolas (Michaël Cohen) : Le regard est intense, les gestes élégants. Michaël Cohen prête son physique de dandy fragile à Nicolas, le grand brun, “hétéro le week-end et pédé le reste de la semaine”. Un peu à la manière du François d’Alain Fournier face au “Grand Meaulnes”, il est le narrateur de l’histoire, le narrateur de sa propre vie. Marqué et guidé par sa rencontre avec Bruno, il se laisse entraîner à sa suite dans le tourbillon de ces vingt-sept dernières années. Vingt-sept ans d’épidémie, de tabous, de clandestinité, de combats, de deuil…


Formé au cours Florent, Michaël Cohen débute sa carrière en 1990 au théâtre, notamment sous la direction de Francis Huster (Putzi), Isabelle Nanty (La Mouette), Bernard Murat (La Preuve qui lui vaut une nomination aux Molières, catégorie Révélation masculine), ou dans ses propres pièces (Suicides, Les Abîmes, Le Soleil est rare (et le bonheur aussi)). Il débute au cinéma dans les années 2000, notamment chez Claude Lelouch (Les Misérables), Thierry Klifa (Une vie à t’attendre, Le Héros de la famille) ou Emmanuel Mouret (Un baiser s’il vous plaît). Il tourne actuellement, pour France 2, Joyeux Noël (titre provisoire) de Nicolas Picard avec Valérie Benguigui et Grégori Derangère.
sa raison d'etre Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Admin
Admin
hélène


Féminin
Nombre de messages : 6412
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 8727
Date d'inscription : 14/10/2007

sa raison d'etre Empty
MessageSujet: Re: sa raison d'etre   sa raison d'etre EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:00

sa raison d'etre Bruno

BRUNO


“J’suis pas pédé, les mecs me font pas bander, mais toi je t’aime d’amour.”
– Bruno (Nicolas Gob) : Muscles fiers sous un bleu de travail ou corps tordu, usé, meurtri par la maladie : l’investissement physique de Nicolas Gob dans le rôle dBruno est total. Blond, ouvrier, hétéro : terme à terme, son personnage s’oppose à celui de Nicolas, le complète et l’attire. Bloc de virilité à l’état pur, Bruno catalyse les énergies, les joies et les angoisses de cette chronique sensible des années sida. “Je suis en sursis”, avoue-t-il, comme une synthèse de cette vie en équilibre…


Formé à l’école d’acteurs Parallax de Bruxelles, Nicolas Gob se fait remarquer au cinéma en 2002 dans Des plumes dans la tête de Thomas de Thier. Il enchaîne depuis les rôles au cinéma et à la télévision, dont Procès de famille d’Alain Tasma (pour lequel il reçoit le prix du jeune espoir au festival de Luchon en 2004), Un amour à taire (qui lui vaut son second prix du jeune espoir à Luchon en 2005) ou, récemment, Les Bleus, premiers pas dans la police de Stéphane Guisti, Alain Robillard et Alain Tasma.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Admin
Admin
hélène


Féminin
Nombre de messages : 6412
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 8727
Date d'inscription : 14/10/2007

sa raison d'etre Empty
MessageSujet: Re: sa raison d'etre   sa raison d'etre EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:01


DISTRIBUTION


Michaël Cohen (Nicolas)
Nicolas Gob (Bruno)
Berenice Bejo (Fabienne)
Clémentine Célarié (Hélène)
Nozha Khouadra (Nadia)
Valérie Donzelli (Nathalie)
Avec la participation de
Valérie Mairesse (Mado)
Sophie Quinton (Isabelle)
Carlo Brandt (Alain Guichard)
Jean Dell (Michel)
Philippe Lefebvre (Pierre Bresson)
Cyril Descours (Jérôme)
Alexandra Mercouroff (Gabrielle)
Sophie de la Rochefoucauld (Mme Frémond)
Isabelle Ferron (Muriel Blondel)
Dominique Frot (Médecin Bruno/Fabienne)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6735
Date d'inscription : 22/03/2006

sa raison d'etre Empty
MessageSujet: Re: sa raison d'etre   sa raison d'etre EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:32

Je n'ai pas vu le premier épisode, je ne verrai pas le second.
ca ne me tente pas.
J'ai préféré rire devant Kaamelott que pleurer devant ce genre de programme. Trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
hélène
Admin
Admin
hélène


Féminin
Nombre de messages : 6412
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 8727
Date d'inscription : 14/10/2007

sa raison d'etre Empty
MessageSujet: Re: sa raison d'etre   sa raison d'etre EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:27

ben moi en fais c'est un peu mon histoire ses trafic de sang contaminé.ma grand mère est décédé a la suite de transfusion de sang.elle avais une leucémie a cette époque et ont lui a fais des transfusion de sang et aprés ses transfusions quelques mois plus tard elle décéde.a cette époque ont ne savaient pas encore tous ce trafic sinon je pense que mon grand père aurais demander une utopsie ou je ne sais pas quoi.
c'est pour cela que cette affaire ca me tiens a coeur .a cause de ca j'ai pas pu connaitre ma grand mère (du coté de mon père).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6735
Date d'inscription : 22/03/2006

sa raison d'etre Empty
MessageSujet: Re: sa raison d'etre   sa raison d'etre EmptySam 29 Mar 2008 - 13:33

Je comprends tout à fait. C'est un sujet qui te touche de très près.
Quand tu sais que les médecins étaient au courant et qu'ils ont tout fait pour étouffer l'affaire!

Tu vois, je préfère pas regarder le film. je serai capable de gueuler pendant sa diffusion et du coup mes parents me jetteraient du canapé.
Ca me dégoute trop ce genre de faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
hélène
Admin
Admin
hélène


Féminin
Nombre de messages : 6412
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 8727
Date d'inscription : 14/10/2007

sa raison d'etre Empty
MessageSujet: Re: sa raison d'etre   sa raison d'etre EmptySam 29 Mar 2008 - 14:18

oué c'est sure ils savaient et ils ont rien dis rien fais.moi c'est pareil ca ma saouler de savoir un peu l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa raison d'etre Empty
MessageSujet: Re: sa raison d'etre   sa raison d'etre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sa raison d'etre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecran total! :: Les programmes. :: Les téléfilms. :: Les téléfilms de France 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser