Ecran total!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran total!

Version 4.1: La télé et bien plus encore!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Un long dimanche de fiançailles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6736
Date d'inscription : 22/03/2006

Un long dimanche de fiançailles. Empty
MessageSujet: Un long dimanche de fiançailles.   Un long dimanche de fiançailles. EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:15

Magnifique!!!

Ce film est d'une beauté!!!

Audrey Tautou y interprète le personnage de Mathilde, une jeune fille, qui apprend que son mari est mort pendant la guerre de 14-18. Ne pouvant s'y résoudre, et étant sûre et certaine qu'il est encore en vie, elle part à sa recherche.

Tout, des dialogues à la réalisation, en passant par les récits qui jallonent le texte, tout est étudié au détail près.

Original dans la manière dont il est filmé, ce film nous entraîne dans les horreurs de la guerre, dans une histoire de meurtres en série et dans la recherche d'un amour perdu...à jamais? Je ne répondrai pas pour ceux qui n'ont pas vu le film.
Le début (et la vision de la guerre en général) est plutôt cru mais ce film est à voir et à revoir.

Tout est dévoilé au fur et à mesure de l'avancée du film et tous les mystères sont dévoilés.
La fin n'est pas bâclée, elle est travaillée, belle et surtout bien imaginée.

Jean-Pierre Genet a réalisé un travail remarquable.

Avis express: I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6673
Date d'inscription : 25/03/2006

Un long dimanche de fiançailles. Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles.   Un long dimanche de fiançailles. EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:28

pour moi c'est le contraire j'ai pas du tout aimée ce film.je le trouve super long et ennuyeux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6736
Date d'inscription : 22/03/2006

Un long dimanche de fiançailles. Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles.   Un long dimanche de fiançailles. EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:33

Tout comme pour Bordeaux- Chesnel, nous n'avons pas les mêmes valeurs très chère!!! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6673
Date d'inscription : 25/03/2006

Un long dimanche de fiançailles. Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles.   Un long dimanche de fiançailles. EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
David
membre de cuivre
membre de cuivre
David


Nombre de messages : 98
Localisation : Région Rhône-Alpes
Points : 6672
Date d'inscription : 26/03/2006

Un long dimanche de fiançailles. Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles.   Un long dimanche de fiançailles. EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:53

Je n'ai pas vu ce film.

Mais vu qu'Amélie Poulain m'avait gavé au plus au point, je n'ai pas trop envie :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6736
Date d'inscription : 22/03/2006

Un long dimanche de fiançailles. Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles.   Un long dimanche de fiançailles. EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:36

David,

ce n'est pas du tout comparable avec "Amélie Poulain"!!!
Ca m'avait gavé aussi ce film (les 15 premières minutes car j'ai jamais eu envie de voir la suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9040
Date d'inscription : 23/03/2006

Un long dimanche de fiançailles. Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles.   Un long dimanche de fiançailles. EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:01

Moi j'ai adore.J'adore ce genre de film. Il m'a touché, emue... Je n'aime pas trop la fin enfin je ne m'attendais pas a ça mais j'ai adore. Meme si c'est quand meme triste, que c'est un peu sanglant mais c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un long dimanche de fiançailles. Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles.   Un long dimanche de fiançailles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un long dimanche de fiançailles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecran total! :: Les petits plus du forum. :: ...et plus encore! :: Salle obscure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser