Ecran total!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran total!

Version 4.1: La télé et bien plus encore!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 The Island

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David
membre de cuivre
membre de cuivre
David


Nombre de messages : 98
Localisation : Région Rhône-Alpes
Points : 6672
Date d'inscription : 26/03/2006

The Island Empty
MessageSujet: The Island   The Island EmptyJeu 6 Avr 2006 - 10:56

The Island B000CD9U9C.08.MZZZZZZZ

Lincoln Six-Echo et Jordan Two-Delta sont des individus appartenant à une immense colonie souterraine ultra-dirigiste. Le seul espoir d'échapper à cet univers est d'être sélectionné par une loterie qui permet à une personne de gagner des vacances sur l'"Ile". Selon les dirigeants, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à une catastrophe écologique qui ravagea notre planète il y a longtemps. Lincoln, comme tout le monde, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie. Un jour, il s'évade de sa cellule et assiste à une scène effroyable.


Est-ce le Michael Bay de Rock ou bien encore de Bad Boys qui a signé ce petit bijou de SF? On peut légitimement se poser la question tant le cinéaste semble avoir progressé et mûri en peu de temps. Il a bien gardé quelques traces de son passé mouvementé (notamment sur les scènes d'action, encore un poil trop rapides) mais rien de bien méchant.

Dès les premières images du film, futuristes et oppressantes, on pense immédiatement à deux classiques de la science-fiction: THX 1138 de Georges Lucas et Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol. Un peu plus loin dans la projection, on se dit que Bay a aussi du voir Minority Report de Spielberg. On y retrouve le même type de société déshumanisée où l'homme est réduit à l'état de pantins et où il n'a d'autre choix que de se plier aux volontés d'instances supérieures. Comme d'habitude, il existe un homme (et une femme!) un peu plus malin que les autres. Ici, il s'agit de Lincoln Six-Echo (Ewan Mac Gregor, parfait) et de sa camarade Jordan Two-Delta (Scarlett Johansson, délicieuse!), bien décidés à élucider le mystère qui plane sur cet univers retiré du reste du monde. Une première partie parfaitement menée qui révèle progressivement les enjeux et les desseins poursuivis par cette étrange organisation.

Globalement, on est épaté par le savoir-faire et le sens de la narration de Bay, d'habitude plus bourrin et incendiaire que cela. On se dit alors que le réalisateur doit avoir des fourmis dans les mains, que cela doit le démanger de ne pas enfiler les cascades et les explosions comme au bon vieux temps. La seconde partie du film, ultra-dynamique, va lui permettre de libérer ses pulsions. Grâce à la fuite des deux héros, on a droit à l'une des plus spectaculaires course-poursuite en voiture vue depuis ... Terminator 3. Suivie immédiatement d'une tonitruante balade en engin spatial qu'on dirait échappé de Star wars! Inutile de vous faire un dessin, les références plutôt philosophiques du début laissent leur place à quelque chose de plus rentre-dedans du genre True Lies ou le sus-cité Terminator. On en prend plein les mirettes et on en redemande tellement c'est bon...

Le gros point fort de The Island, hormis sa technique et son scénario, réside dans le fait qu'il a parfaitement su faire le pont entre le cinéma commercial et le cinéma d'auteur, le blockbuster et le film de genre! Le final, poignant et plus intelligent que la moyenne, est un moment très émouvant qui interpelle fortement sur les dérives de la science et du clonage, le thème principal du film (mais chut, ne gâchons pas le suspense du scénario).

Un futur classique? C'est bien possible même s'il est encore trop tôt pour se prononcer.
A ce titre, le bide du film au box-office Américain est totalement incompréhensible voir navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6736
Date d'inscription : 22/03/2006

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:03

Celui là, il faut absolument que je le vois.

J'ai vu des extraits et j'en ai eu des ecchos plutôt flatteurs.

En plus, on m'a dit queje devrais adorer.
Alors je vais sûrement me laisser tenter en achetant le dvd.
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
cathy-kat
Admin
Admin
cathy-kat


Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 39
Localisation : devant son ordi !
Points : 6674
Date d'inscription : 25/03/2006

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:08

moi je l'ai vu au cinema
bilan = pas déçue ! il y a du suspence !
tellement que je tramblais à la fin (mais bon je suis sensible Wink )

il y a quelques scènes pas très agréables à regarder ! :roll:

EDIT:
The Island Theisland4aw.th

je ne parle pas de cette image.... Laughing Laughing Laughing là on peut regarder il y a rien de choquant!
Revenir en haut Aller en bas
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9040
Date d'inscription : 23/03/2006

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:36

Pas vu

Embarassed

Mais envie de le voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6673
Date d'inscription : 25/03/2006

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:55

pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecran total! :: Les petits plus du forum. :: ...et plus encore! :: Salle obscure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser