Ecran total!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran total!

Version 4.1: La télé et bien plus encore!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Le jour d'après.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6736
Date d'inscription : 22/03/2006

Le jour d'après. Empty
MessageSujet: Le jour d'après.   Le jour d'après. EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:44

Voilà un film dont je voulais parler mais j'avais complètement oublié de le faire.

Encore des américains qui sauvent le monde (cette fois, sans grande efficacité face à Dame Nature).

J'ai beaucoup aimé ce film même si je n'ai pas vu énormément de différences avec la miryade de films catastrophes qu'on nous met sous les yeux.
les effets spéciaux ne sont pas exceptionels et l'histoire en elle même ne montre rien de bien nouveau.

Un avenir de la planète bien imaginé mais peu documenté.
mais pour que ce soit un film catastrophe, il fallait...une catastrophe.
Et donc, hop! on fait accélerer le réchauffement de la planète et le tour est joué!

Un bon film du genre qui n'a rien du grandiose promi et qui m'a laissé sur ma faim.

A la fin, on ne voit que ce que sont devenus les Etats Unis et une vue d'ensemble de la planète.
un tour plus complet de chaque continent aurait été plus judicieux.

Ce film est loin d'etre une catastrophe et on passe un bon moment.

A regarder l'été, quand on crève de chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9040
Date d'inscription : 23/03/2006

Le jour d'après. Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après.   Le jour d'après. EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:55

Jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6673
Date d'inscription : 25/03/2006

Le jour d'après. Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après.   Le jour d'après. EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:33

me rapel plus si je l'ai déjà vue scratch
Revenir en haut Aller en bas
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9040
Date d'inscription : 23/03/2006

Le jour d'après. Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après.   Le jour d'après. EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6736
Date d'inscription : 22/03/2006

Le jour d'après. Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après.   Le jour d'après. EmptyMar 11 Avr 2006 - 11:02

cheers bravo Hélène!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
David
membre de cuivre
membre de cuivre
David


Nombre de messages : 98
Localisation : Région Rhône-Alpes
Points : 6672
Date d'inscription : 26/03/2006

Le jour d'après. Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après.   Le jour d'après. EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:36

J'ai beaucoup aimé ce film!

Voici ce que j'en avais pensé à l'époque:

Est-bien le Roland Emmerich de Godzilla et d'Independance day qui a signé ce Jour d'après là? Car même si le film garde quelques traces du patriotisme cher au réalisateur (les USA sont toujours le nombril du monde!), avouons qu'il a sévèrement progressé en terme de narration et... de profondeur. Il se permet même d'envoyer quelques pics à l'encontre du gouvernement Américain! Si c'est pas une mini-révolution dans son cinéma ça. Même si le thème du réchauffement de la planète (et sa conséquence inverse, une nouvelle ère glaciaire) ne sont que partiellement évoqués ici, divertissement oblige, saluons quand même la tentative d'information du public sur ce phénomène écologique préoccupant.

Autre bonne surprise: les effets spéciaux. Alors qu'ils annihilaient l'histoire des films précédents de l'Allemand, ici, il sont à son service, renforçant la crédibilité d'un scénario qui fait souvent froid dans le dos tant il parait crédible et menaçant. Certaines séquences sont cependant très spectaculaires, cela va sans dire...

En se plaçant du côté des populations et en adoptant un ton réaliste, le Jour d'après est donc une très bonne surprise. On ne s'ennuie pas un seul instant tant l'histoire est passionnante et bien menée. Dennis Quaid est comme d'habitude très convaincant et charismatique. Et pour une fois, aucun remède miracle n'est trouvé pour arrêter la catastrophe...
A voir sans a priori.
Revenir en haut Aller en bas
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9040
Date d'inscription : 23/03/2006

Le jour d'après. Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après.   Le jour d'après. EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:54

eh bein dis donc david tu fais toujours des tartines dis donc. Tu devrais faire critique de ciné toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour d'après. Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après.   Le jour d'après. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour d'après.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est un grand jour...
» Meurt un autre jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecran total! :: Les petits plus du forum. :: ...et plus encore! :: Salle obscure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser