Ecran total!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran total!

Version 4.1: La télé et bien plus encore!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Red eye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David
membre de cuivre
membre de cuivre
David


Nombre de messages : 98
Localisation : Région Rhône-Alpes
Points : 6672
Date d'inscription : 26/03/2006

Red eye Empty
MessageSujet: Red eye   Red eye EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:50

Red eye 424211261_small

Lisa Reisert a horreur de prendre l'avion. Alors qu'elle prend place dans l'engin, elle est retrouve Jackson, le jeune homme avec qui elle a pris un verre avant l'embarquement. Quelques minutes après le décollage, ce dernier révèle la vraie raison de sa présence dans l'avion: il participe à un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale. Si Lisa refuse de coopérer, son père sera assassiné par un tueur qui n'attend qu'un appel de Jackson pour passer à l'acte!

Red eye est un long-métrage un peu à part dans la filmo de Wes Craven. De part son sujet d'abord, beaucoup plus classique et grand public que ses autres films. De par son absence (relative) de violence ensuite, ce qui en fait un spectacle pratiquement regardable par toute la famille. Et oui, on dirait que Wes Craven met de l'eau dans son vin en vieillissant! Ou du moins qu'il tente de se renouveler un tant soit peu.

Ce qui ne signifie pas que Red eye est un film sans saveur, bien au contraire!
Le scénario, très traditionnel, instaure de suite un climat étouffant et parano décuplé par le jeu inquiétant de Cillian Murphy, impeccable dans son rôle de tueur cynique et méticuleux. Là où Murphy marque des points, c'est qu'il ne surjoue jamais ni ne tombe dans le cabotinage, le gros point noir des films du même genre. Wes Craven lui doit une fière chandelle. Face à lui, on retrouve Rachel Mc Adams, une jeune actrice prometteuse et charismatique qui me rappelle beaucoup Neve Campbell (Scream du même Craven) en plus jolie. L'intensité de son jeu n'a d'égale que la froideur de son partenaire! Un duo convaincant qui porte le film à bout de bras.

La mise en scène de Craven est au diapason: sobre, dénuée de tous les artifices faciles qui ont (en partie) forgés sa réputation, toujours efficace et élégante, constamment au service du suspense le plus épuré. L'utilisation de l'espace est remarquable. Un sans faute de ce côté là donc.

Red eye avait tout pour être une série B parfaite mais malheureusement, ce n'est pas le cas! Car comme je m'y attendais, le final n'est une nouvelle fois terriblement décevant. Une constante dans la filmo de Craven. Dommage, on attendait autre chose que cette fin à rallonge à la Scream. Mais je ne vous gâcherai pas la surprise en vous révélant l'épilogue!

Même si Red eye nous déçoit sur la fin, il remplit néanmoins son contrat haut la main. Il s'agit d'un thriller nerveux et rythmé, très classique dans le fond mais toujours très efficace et agréable à regarder. Une série B idéale pour passer une bonne soirée entre amis!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6736
Date d'inscription : 22/03/2006

Red eye Empty
MessageSujet: Re: Red eye   Red eye EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:20

Eh bien, belle mise en bouche!
Ca donnerait envie de goûter un peu plus la saveur de ce film, exquise sauf en ce qui concerne le dessert d'après tes dires.

Je ne me déplacerais pas voir ce film, la série B n'étant pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
David
membre de cuivre
membre de cuivre
David


Nombre de messages : 98
Localisation : Région Rhône-Alpes
Points : 6672
Date d'inscription : 26/03/2006

Red eye Empty
MessageSujet: Re: Red eye   Red eye EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:36

Fred a écrit:
Eh bien, belle mise en bouche!
Ca donnerait envie de goûter un peu plus la saveur de ce film, exquise sauf en ce qui concerne le dessert d'après tes dires.

Je ne me déplacerais pas voir ce film, la série B n'étant pas ma tasse de thé.

Fred, le film vient de sortir en Dvd :)

Ah bon, tu n'aimes pas les séries B?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6736
Date d'inscription : 22/03/2006

Red eye Empty
MessageSujet: Re: Red eye   Red eye EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:46

Pas trop. Les ingrédients sont toujours les mêmes.

Ah ben tu vois, je ne savais pas que ca sortait en DVD.
Il faut dire aussi que le film ne me disais rien jusqu'à ce que je lise ton article.
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9040
Date d'inscription : 23/03/2006

Red eye Empty
MessageSujet: Re: Red eye   Red eye EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:16

Eh bein David.Tu m'etonneras toujours.

Je medite pour voir si je vais voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red eye Empty
MessageSujet: Re: Red eye   Red eye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red eye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecran total! :: Les petits plus du forum. :: ...et plus encore! :: Salle obscure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser