Ecran total!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran total!

Version 4.1: La télé et bien plus encore!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 J'espere que quelqu'un saura m'eclaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9131
Date d'inscription : 23/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:31

Alors voilà j'ai arrete les cours je cherche du boulot mais j'etais sur la secu etudiante mais maintenant je dois faire quoi???????????????,

Certains me disent que c'est
fin septembre la limite donc je dois faire un dossier avant si j'ai pas de boulot et si j'en ai attendre ma 1ere fiche de paie pour faire le dossier

Apres on me dit que
la fin c'est le 31 decembre donc avant si je cumule 60hs en 1 mois ou 120hs en 3 mois je peux demander un dossier sinon je dois attendre le 1er janv 07

Ou est la verite?

Je commence a m'inquiete quand meme et si j'y vais en rentrant chez moi avec les vacances ça va etre la merde

Ca me stresse quand meme car quand on voit qu'un accident ou une petite bricole arrive vite et le prix que ça coute ça me fait peur

Vous savez vous????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6764
Date d'inscription : 25/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:44

perso j'en sais rien cr mon numéro de sécu je l'ai en travaillant (contrat d'apprentissage)
le mieux que tu a as faire c'est de téléphoné a la sécu ils seront te conseillé eux normalement
Revenir en haut Aller en bas
cathy-kat
Admin
Admin
cathy-kat


Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 39
Localisation : devant son ordi !
Points : 6765
Date d'inscription : 25/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:57

helene a raison il faut que tu écrives ou telephone à ta sécu que tu as en ce moment !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
6bylle
Membre d'argent
Membre d'argent
6bylle


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Points : 6765
Date d'inscription : 24/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:15

Emmeline,

Arrêtant mes études comme toi, je suis dans le même cas! Et je peux t'aider........

La sécu étudiante est valable normalement jusqu'au 31 décembre! Mais il faut que tu vérifies ta carte vitale dans une borne pour contrôler la date de validité!

Ensuite, si tu ne trouves pas de boulot, tu as droit à la Sécu du régime général gratuitement pendant 4 ans! Pour cela, tu dois remplir un formulaire de changement de situation! C'est ma mère qui s'est renseignée pour moi! Je vais bosser pendant 2 mois seulement et ça ne change rien, j'ai bien droit à la prolongation de 4 ans!

Maintenant si tu trouves un boulot, je pense que la déclaration se fait au moment de la signature du contrat!

Voilà des infos!!
Revenir en haut Aller en bas
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9131
Date d'inscription : 23/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:44

Merci beaucoup a toutes pour vos reponses

Et merci 6bylle.J'irais donc voir dans une borne et je ferais la demande donc mi septembre au cas ou j'ai du boulot si ma carte est encore valide.

Tu en trouves du boulot toi?

Moi y'a pas de super offre et je commence a affraid

gros bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
6bylle
Membre d'argent
Membre d'argent
6bylle


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Points : 6765
Date d'inscription : 24/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:56

De rien Emmeline!! Wink

Le boulot que j'ai trouvé pour septembre et octobre, c'est un truc saisonnier! Ils recherchaient des étudiants pour la Ligue de Football! Ca a pas grand chose à voir avec mes études mais c'est au moins en rapport avec ce que j'adore!

C'est sur que sinon, je trouve pas grand chose dans ma branche! Surtout si on prend en compte qu'à part les théories, j'ai appris que dalle!
Je sens que je vais être obligé de me taper des formations si je veux trouver quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6827
Date d'inscription : 22/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:33

Bon courage 6bylle et Emmeline.

Bienvenues dans le dur monde de l'après-études (là où on se demande si finalement on n'aurait pas mieux fait d'arrêter l'école à la maternelle Evil or Very Mad ).
Bon, c'est un peu exagérer mais c'est à peu près ça.

J'espère que vous trouverez du boulot rapidement!!!! Wink (faut pas désespérer!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9131
Date d'inscription : 23/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:35

Bein tu sais moi j'ai quand meme fait des stages et un BTS c'est vrai que c'est plus reconnu et apprecie dans les entreprises.

Mais bon quand il faut experience 5 ans ou meme 2 ans je ne peux pas les avoir c'est impossible

Maintenant je comprends mieux pourquoi il y a des personnes qui mentent sur leurs CV car quand on voit la dure vie pour trouver du boulot je comprends vraiment ses gens

Mais bon a meme pas 21 ans je ne peux pas dire que j'ai 5 ans d'experience lol!
Revenir en haut Aller en bas
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9131
Date d'inscription : 23/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:35

MErci Fred pour tes encouragements

Et toi tu reprends les cours alors?
Revenir en haut Aller en bas
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6764
Date d'inscription : 25/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:40

bienvenue dans le monde trés dur du travail (c'est pas tous les jours trés marrant)et oui dés qu'une entreprise recherche quelqu'un il faut de l'espérience souvent 2 voir 5 ans mais comment avoir autant d'éxpérience si personne ne nous donne pas notre première chance c'est un jeu sans fin finalement.perso j'ai 22ans et j'ai 2ans et demie d'expèrience et c'est pas pour cela que je trouve plus vite du boulot sa fais 3 ans que je rame.
Revenir en haut Aller en bas
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9131
Date d'inscription : 23/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:20

Bon courage en tout cas Helene
Revenir en haut Aller en bas
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6764
Date d'inscription : 25/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:18

merci a toi aussi queen
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6827
Date d'inscription : 22/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:58

queen ,
eh oui, au bout de deux ans de chômage entrecoupés de périodes de travail en usine (tien! Voilà à quoi ça sert d'avoir eu sa licence d'histoire :twisted: ), je reprend le chemins de bancs de la fac.
Je vais faire un master professionel "médiation et communication culturelle option valorisation de patrimoine". premier semestre: des cours en veux tu en voilà avec autant de travail perso puis, au dexième semestre: stage de trois mois et cours de langue au choix ( sans hésitation, pour moi, ce sera espagnol (porque a mi me gusto el español!).

Hélène,
tu as entièrement raison pour l'expérience. Je suis à 100% d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9131
Date d'inscription : 23/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:29

Bon courage Fred j'espere vraiment que ça marchera
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6827
Date d'inscription : 22/03/2006

J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire EmptySam 22 Juil 2006 - 12:25

Merci queen !
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
Contenu sponsorisé





J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty
MessageSujet: Re: J'espere que quelqu'un saura m'eclaire   J'espere que quelqu'un saura m'eclaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'espere que quelqu'un saura m'eclaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecran total! :: Les petits plus du forum. :: ...et plus encore! :: Petites discussions entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser