Hier soir j'ai regarde le reportage sur le danger de la route.
D'habitude on peut dire que ce n'est pas la vraie vie que ça n'arrive qu'aux autres mais là c'etait l'histoire de trois lyceennes qui revenaient de boite et qui ont croise la route d'un garçon de 23 ans qui avait 1.83g d'alcool et qui roule a plus de 135 kms heure au lieu de 70kms heure dans un tournent.
La conductrice a perdu la vie, une a perdu la vue d'un oeil et l'ouie d'une oreille et l'autre a eu des problemes a la machoire.
On a surtout vu la fille qui avait perdu un oeil et l'ouie.
Les journalistes l'a suivit pendant deux ans et ça marque vraiment je trouve.
On a vu l'accident, sa reeducation, sa vie, le proces, le verdict, l'apres verdict et a la fin ce qu'elle devient maintenant.
Melissa a ete nourri quelques mois avec des petits pots de bebes. A du faire de la reeducation. Elle ne savait pas que son amie etait decedee au debut car elle etait fragile.Quand elle l'a su elle a demande a son pere de lui dessiner l'etait de la voiture.Son pere a pris un mouchoir en papier l'a froisse dans ses mains et lui a donne et a dit c'est ça qu'il reste de la voiture.
Le meurtrier car il n'y a pas d'autres mots on l'a vu aussi avec sa famille.Le proces a eu lieu deux ans apres le drame.Mais pendant deux ans et meme maintenant je crois vraiment qu'il s'en veut qu'il ne vit pas en disant que c'est finit.
Il a ete condamne a 3 ans de prison dont deux avec sursis ce qui est tres peu je trouve pour quelqu'un qui a tue une personne.
Sa femme et sa famille sont tres conscientes de ce qu'il a fait et de tout ça et je trouve ça tres bien meme pour ce qu'il a fait. Sa femme va le voir en prison avec sa petite fille.Sa femme parle tres bien de ce que son mari a fait elle ne le cache pas.
La famille de celle qui a perdu la vie a dit pour ce un an de prison ferme que c'est la justice, que meme si il avait eu plus ça n'aurait pas rendu sa fille et je crois que ça fait du bien aux victimes quand le chauffard a pris conscience de ce qu'il a fait, qu'il vit avec ça.
A la fin on voit la fille qui n'avait pas confiance en elle, qui vivait chez ses parents, qui ne voulait pas faire souffrir son pere qui a pleure une fois devant elle, qui ne voulait pas montrer sa detresse qui vit en couple avec quelqu'un, qui ne cache plus son oeil, qui s'affirme.
Melissa est retounee dans son ancienne ecole pour parler aux jeunes faire de la prevention et c'est tres emouvant car enfin elle peut en parler a d'autres et puis ses filles les trois etaient dans un internat et la CPE a pris la parole car elle a dit que le soir de l'accident elles devaient rentrer a 22h30 qu'elle a donc telephone pendant une heure au moins 10fois au pere de celle qui a perdu la vie pour savoir si il avait des nouvelles et a 23h30 il l'a telephone pour lui dire qu'ils avaient eu un accident et que sa fille avait perdu la vie et puis elle parle de Melissa qu'elle a vraiment grandit qu'elle est encore plus belle apres cette accident que ça l'a grandit... elle pleurait et ça touche vraiment beaucoup
A la fin on revoir le chauffard sortir de prison et puis quelques mois apres on voit sa famille sa femme est enceinte d'une petite fille et on voit Melissa la fille qui a vecu l'accident qui s'occupe de sa niece et le reportage se finit sur le fait qu'elle va devenir maman elle aussi d'une petite fille.