Ecran total!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran total!

Version 4.1: La télé et bien plus encore!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 2nd tour 2007

Aller en bas 
+2
hélèneD
La chti
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour qui allez vous voter?
Royal
2nd tour 2007 Bar_left40%2nd tour 2007 Bar_right
 40% [ 2 ]
Sarkozy
2nd tour 2007 Bar_left40%2nd tour 2007 Bar_right
 40% [ 2 ]
Blanc
2nd tour 2007 Bar_left0%2nd tour 2007 Bar_right
 0% [ 0 ]
Je n'irais pas voter
2nd tour 2007 Bar_left20%2nd tour 2007 Bar_right
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9041
Date d'inscription : 23/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:56

Alors voilà il reste a choisir dans 15 jours pour Royal ou Sarkozy donc je vais mettre un petit sondage pour savoir ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9041
Date d'inscription : 23/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:57

Je n'ai pas voté hier pour raison personnelle.

Quand je vois les candidats qui restent pour le 2nd tour mon choix est deja tout fait.

J'aimerais une femme presidente mais je ne veux pas de Royal.

Une femme qui va en Chine pour représenter la France et qui s'habille en blanc la couleur du deuil là bas je trouve que ça ne le fait pas du tout.

Quand elle dit bravitude ou quelque chose de ce genre a la place de bravoure peut elle représenter dignement la France?

Quand elle fait attendre tout le monde ce soir car elle n'avait surement pas fait un discours saurait elle parler sans ses feuilles?

J'aimerais qu'en France il y a une femme comme angela merkel en France mais Royal en est loin vraiment.

Maintent c'est facile de bien s'habiller, d'etre presentable, d'avoir les sourire jusqu'aux oreilles mais seulement il faudrait qu'elle se rende compte qu'il en faut plus pour gouverner un pays.

J'ai vraiment apprecie le discours de Sarkozy et je me suis presque endormie a celui de Royal.

Elle lisait ses feuilles, ne croyait pas ce qu'elle disait alors comment va t'elle convaincre d'autres personnes si elle est elue?
Revenir en haut Aller en bas
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6674
Date d'inscription : 25/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:03

franchement moi je sais pas pour qui voter.et si je vais allée voter cette fois ci car les 2 candidats ne me plaisent pas du tous.royal qui dit oui a tous et qui ne sais pas prendre de décision et l'autre sarkosy lui rien qu'a le voir il me fais KKKK .
perso je suis contente pour besancenot il est quand même arrivé 5 ème c'est pas mal pour une 2 ème candidature par rapport aux autres qui ne sont pas a leur premier coup et qui réussis a faire des scores médiocre .
Revenir en haut Aller en bas
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9041
Date d'inscription : 23/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:15

Il faut voter pour le moins pire helene je crois qu'on en est tous là a peu pres.
Moi je ne veux pas de Royal je ne veux pas qu'une femme comme ça represente la France elle n'a pas de charisme.
Moi non plus je n'aime ni l'un ni l'autre mais je prends le moins pire et celui qui represente le plus la France et celui qui a le plus de charisme et ce n'est pas Royal.
Revenir en haut Aller en bas
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6674
Date d'inscription : 25/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:41

oué mais lui j'ai peur des décision qu'il va prendre comme enlever les 35h comme ca ca refera encore plus chomage
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6737
Date d'inscription : 22/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:15

Exactement Hélène!

Je crois que 30% des français n'ont pas compris la menace qui pèse sur nous tous, sur notre pays en votant un homme certes charismatique mais si peu humain qu'est Nicolas Sarkozy.

Voilà ce que va être la France de demain (et on en prend pour 5 ans, alors il faut mûrement réflechir):

=> Une France police: une police dans les banlieues, une police dans les écoles, une police dans les rues, une police dans les transports...Bon pourquoi pas après tout. Mais Nicolas sarkozy ne s'arrêtera pas là CAR IL NE SAIT PAS S'ARETER A TEMPS! Il faudra aussi compter sur une police du cinéma, du livre, de la télévision, de la radio...en vref, le retour de la censure. Internet contrôlé.

=> Une france à une tête: celle , minable, de Nicolas Sarkozy. Nous allons droit vers un culte de la personnalité. Tout ce que vous pourrez dire contre lui se retournera contre vous. Pas d'opposition, pas de prise de parole, pas de démocratie donc car...

=> Une France autocratique: le pouvoir sera entre les mains d'un seul homme. Un seul homme qui contrôlera tous les autres, les manipulera. Monsieur Sarkozy veut réduire le nombre de Ministres, ce qui démontre bien cela. Le ministère de la culture sera englobé dans le ministère de l'éducation. S'y rattachera aussi deux autres ministères. Cela pour réduire leur coût et leur budget. Budget qui ira au tout nouveau ministère de l'immigration. Ministère qui englobera sûrement le ministère de l'intérieur.

=> Une France Réthorique: des mots, des phrases trashs, du "parler vrai" mais qui sonne faux. Vas-y qu'j't'embrouille!!! C'est bien les beaux discours, les mots qu'on clame avec une assurance certaine, mais si on n'en comprend pas la moitié, ça s'appelle de la démagogie. Oui, le mot est juste. Il endort les gens sous des belles paroles. Mefiez vous! Relisez la fable "le corbeau et le renard" de Jean de la Fontaine.

=> Une France qui s'enflamme: Nicolas Sarkosy est trop radical. Il ne reviendra JAMAIS sur ses décisions et veut les faire passer DE FORCE. preuve en est pour les étudiants (qui l'ont délaissé en masse pour Ségolène Royal et François Bayrou): il a dit clairement qu'il fallait qu'ils entrent dans le rang sous peine de les faire accepter les nouvelles règles de force. Pour les banlieues, il ne règlera pas le problème. Au contraire: de part son acharnement, il les fera plus s'embraser que se calmer. Etc etc... Bilan: des révoltes à gogo, un pays en proie au désespoir, une population qui n'est pas écoutée. Pas écoutée du fait que Monsieur Sarkozy préfère s'entendre dire de beaux mots plutôt que d'entendre les problème.
Donc nous allons vers une France Narcissique.

=> Une France Chômeuse: augmenter les heures de travail, c'est faire travailler plus ceux qui ont DEJA du travail. Et donc enlever la possibilité aux jeunes (races à honnir de la société pour Monsieur Sarkozy car pas assez moutons pour dire amen à ces belles paroles,à son pseudo "Parlé vrai") d'en avoir.
Ah ca oui, travailler plus pour gagner plus. Mais gagner combien de plus? Rien n'est dit là dessus.
Ah ca oui travailler plus pour gagner plus. mais qui gagnera plus: Nous ou les patrons? N'oubliez pas que Nicolas Sarkozy est de la vraie droite, celle qui sait flatter "la France d'en haut" (c'est pas pour rien qu'il est appuyé par Jean-Pierre Raffarin).

Pour résumer, voilà ce que donnera le vote Sarkozy:
Une France Police.
Une France à une tête.
Une France autocratique.
Une France réthorique.
Une France qui s'enflamme.
Une France chômeuse.

Croyez vous sincèrement que voter Nicolas Sarkozy est voter utile?
Une homme capable de voler les idées des autres (de Monsieur Le Pen par exemple) est capable de voler bien plus encore: notre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6674
Date d'inscription : 25/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:25

et la ségoléne qui dit toujours oui a tous alors la ont et bien entre ses 2 la .un petit 3 ème c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9041
Date d'inscription : 23/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:18

On ne dit pas que c'est utile Fred juste que c'est le moins pire des deux c'est tout.

Comment tu crois Fred qu'il pourrait faire la police partout?Il n'a pas bouger pendant les emeutes alors pourquoi il bougerait pour l'ecole, pour les livres... je ne comprends vraiment pas

Un culte de la personnalite pour Sarkozy et Royal ça va etre quoi?

Mais Fred le president n'a pas tant de pouvoir que ça ceux sont beaucoup les ministres qui decident plutot que le president

Vous parlez des 35 heures mais est ce que cette reforme a apporte ce qu'on attendait d'elle?????????
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6737
Date d'inscription : 22/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:42

Mais tu crois que quelqu'un qui décide de refondre les ministères pour réduire le nombre de ministres va s'embarrasser de leurs conseils?

Quant à dire que c'est le moins pire des deux.

Pour ce qui est de travailler plus, c'est idiot.
Tu vois des maçons, des ouvriers, des personnes qui ont un travail physique harrssant dire "oui" à des heures en plus?
Et les mères qui travaillent, elles s'en occupent quand de leurs gosses?
Les enfants ne vont pas assez mal comme ça?
Pour les bien splanqués, ça ne posera aucun problème.
Mais il y a une certaines cétagorie de la population qui doit garder les 35 heures.
Pour les autres, il faut l'enlever car les 35 heures ont fait plus de mal que de bien.

Non, je n'aime pas l'arrogande de Nicolas Sarkozy envers les gens.

Pour ce qui est de Royal,
elle est pathétique d'inaction.
On se demande si elle sait où elle va.
Elle parait toujours hésitante.

Alors oui, il y en a un qui en fait trop et une qui n'en fait pas assez.

C'était Bayrou qu'il fallait en face de Sarkozy, pas Ségolène Royal, elle ne fait pas le poids.

L'un ne vaut pas l'autre.

Mais pour moi le candidat le "moins" pire est Ségolène Royal.
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6674
Date d'inscription : 25/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:56

je suis du même avis que toi fred mais va t'elle pouvoir géré tous le probléme de la france ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6737
Date d'inscription : 22/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:02

Et Sarkozy?
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6737
Date d'inscription : 22/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:05

Post scriptum: je m'emporte dès que je parle de politique.
Mais je comprends les personnes qui vont vers Nicolas Sarkozy.

Donc Emmeline, franchement, je ne donne que mon avis.
Après chacun fait ce qu'il veut.

Je met ce message parce que j'ai vu que j'y avais été un peu fort là quand même.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6674
Date d'inscription : 25/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:25

ben o moins tu dit se que tu penses tous simplement même un peu fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9041
Date d'inscription : 23/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:06

ok Fred c'est ton point de vue.

Moi je vois juste que vu les conneries de Royal fait quand elle est en deplacement pour representer la France on va se mettre beaucoup de pays a dos.

Je n'aime ni l'un ni l'autre mais je trouve que Sarkozy est quand meme plus apte qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6737
Date d'inscription : 22/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:17

N'ayant voté ni l'un ni l'autre au premier tour, j'ai envie de mettre les défauts (selon moi) des deux candidats.

Pour Nicolas Sarkozy, quelque'un au chômage est forcément feneant.
Ce n'est pas le cas pour les trois quart des chômeurs.

Les jeunes sont perturbateurs, il faut les faire entrer dans le rang de force (je le cite là, qu'on ne vienne pas me dire le contraire!).

L'environnement....Euh...qu'est ce qu'il y dit Mister Sarko? Pas grand chose, ou alors c'est peu probant.
Pour ceux qui n'ont pas vécu le naufrage de l'Erika et son puits de pétrole, qui n'ont pas été nettoyés les plages, qui n'ont pas vu d'oiseaux mazoutés (je prends cet exemple en connaissance de cause) au fin fond de leurs petites vies tranquilles et bien emmitoufflés dans leurs oeillières, ils ne comprendront pas le serrement au coeur qu'on peut avoir quand on voit cela.
Qui n'a aucun pincement au coeur en voyant ce que l'homme peut faire comme ravage?
Quelqu'un qui n'est pas humain.
Qui peut être raciste au point de ragarder des gens qui meurent de faim, de maladie et de se dire "j'en ai rien à foutre, c'est pas à moi que ça arrive. Et puis c'est des noirs, des chinois ou autres gens de couleur alors autant rester où je suis à sourire devant la misère".
Toutes ces questions là, il faut en parler.

Ni Sarkozy, ni Royal ne parlent de ces deux problèmes avec assez de coeur et de conviction.

Non la conviction et le coeur de Sarkozy vont dans le sens de la répression.
On rempli les prisons sans les améliorer. on fait fi du débat qui a eu lieu il y a quelques temps sur leur état (et puisque certains prennent l'Europe en exemple sans en connaitre vraiment les pays, la France est un des pays qui a les pires prisons).
Allez oust, je te néttoie la France en moins de deux.
Que Monsieur Sarkozy est expéditif!
En tout!!!
C'et bien là le problème.
Il voit un problème et sans réfléchir, il faut qu'il soit le premier à donner la solution. Ni une ni deux, ca sera comme ca et pas autrement. Il ne reviendra pas dessus.
Pas d'écoute, pas de dialogue alors que justement, ce dont la France manque cruellement c'est d'écoute!!!!
Et puis bon sang! Ce n'est pas le messie! Ca devient énervant à la fin ces "il est le seul à pouvoir relever la France". Laissez moi rire!
Il règle les problèmes DE SURFACE en deux coups de cuillers à pot sans voir ce qui se passe EN PROFONDEUR.
Il faut agir maintenant, parler tout de suite pour MARQUER LES ESPRITS: la voilà la politique de Sarkozy.

Et ne buvez pas ses paroles comme de l'eau de source! C'est pas du vin de messe mais ça à l'air d'etre assez puissant pour ôter toute pensée constructive.
N'écouter pas seulement ce qu'il dit mais comment il le dit. N'avez vous pas remarquer son ton paternaliste: il a toujours le ton du père qui gronde ses enfants, il nous prend toujours en fautifs, nous fait culpabiliser. Et il nous dit, toujours de son ton sec et messianique, de ne pas nous inquiéter: un pater, deux avés et des millions de voix pour lui, et ce sera pardonné.
C'est imagé mais c'est vrai: il veut nous faire croire qu'il est la réponse à tous les souçis, le remède de tous les mots.
Les remèdes miracles n'existent pas.

Pour l'immigration, c'est le seul point pour lequel je suis, en très gros, d'accord avec Sarkozy.
On ne peut pas aider tout le monde.
Que la France s'aide elle même, ce serait déjà pas mal.

Ce qui me désole, c'est que Monsieur sarkozy généralise:
Les jeunes; Les jeunes de banlieue, Les chômeurs...(ouh! pas bien!).
Tout le monde est mis dans le même panier.
"Aller hop! Circulez y'a rien à voir!".
Si justement, il y a à voir quelque chose que Monsieur Saekozy ne comprend pas: chaque individu est unique. On ne peut pas regrouper tout le monde comme il le fait.

Monsieur Sarkozy ne jure que par la repression.
Sauf qu'une répression trop dure implique necessairement une réaction encore plus violente.
Et ainsi de suite.

Oui, Mosieur Sarkozy ne pense qu'à "Mater".
En oublians la culture et l'éducation.
Selon lui, la Frnce a besoin d'être secouée et sûrement pas cultivée.
Il préfère une France idiote qui rentre dans les rangs version "mouton de panure" qu'une France intelligente.
La culture et l'enseignement sont indispensable à une France qui, justement, veut aller de l'avant.

-------------------------------------------------------------------------------------
Mais comme tout combat à la royale, il y a toujours un adversaire...plus u moins de taille...

Vous aurez compris avec le jeu de mots vaseux que je viens de faire que je vais parler de Ségolène Royale.

Vous pensiez que j'allais en faire une peinture idillyque?
Je vous arrête en plein vol.

Madame Royal n'est pas convainquante, peu sûre d'elle, gauche (dans les deux sens du terme), loin de la vie des gans qui la votent.
Elle ne sait pas où elle va.
Elle marche à l'aveuglette.
Elle tatonne.
Bref, c'est une aveugle qui aurait besoin qu'on lui ouvre les yeux pour mieux avancer.

Je pensais que, combattant face à Sarkozy pour l'Elysée, elle allait se réveiller.

Trop centrée sur "je veux les voix de François Bayrou", elle oublie de défendre son programme.

Pour l'environnement, elle a de bonnes idées.
Notemment faire payer une taxe aux entreprises qui polluent.
Je peux donner bon nombre d'exemple d'entreprises qui, en Vendée, pollue les rivières, les lacs et la plnète par la même occasion.

Pour l'éducation, elle en fait soncheval de bataille même si les rène sont tenues trop fébrilement.
Là elle devrait y aller franchement et non, comme je le disais tout à l'heure, elle tatonne.

La défense: Pardon? Quoi? C'est quoi ca? C'est ce qu'il y a sur les elephants qui hantent mon parti?
Non, c'est pas ça.
Et on sent bien son mlaise sur la question.
Il lui faut un bon ministre de la défense sinon on va droit dans le mur.

L'immigration? Trop coulante sur ce point.
je le redis: la France ne peut pas acceuillir tout le monde.
Elle n'en a pas les moyens.
Mais ainsi est la gauche.

Madame Royal sourit peu (au moins ne fait-elle pas les sourires crispés et faux de son adversaire).
Elle, elle est crispée de tous ses membres.
"Des gens! Là! Au secours!".
Elle sort, fait son discour puis est pressée de rentrer à l'abri: j'aime bien le peuple mais bon, à petite dose. on sait jamais trop ses arrières pensées).

Moins prise pour le messie, moins charismatique (c'est pas rien de le dire!), moins sûre et surtout concentrée de boulettes, Madame Royale ne sera pas non plus celle qui relèvera la France.

Mais alors qui aurait pu la relever?
Bonne question.

Après c'est à vous de décider.
Votez, éliminez le maillon faible!
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9041
Date d'inscription : 23/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:40

desolee fred mais je n'ai pas tout lu de toute façon pour moi il faut prendre le moins pire est c'est sakozy point final
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6737
Date d'inscription : 22/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:43

Eh ben moi ce sera Ségolène Royale, point final.

Eh! on n'est pa d'accord là aussi! (comme pour certains programmes télé).
Franchement, on devrait se présenter aux prochaines élections présidentielles.
On ferait de bons adversiares!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
cathy-kat
Admin
Admin
cathy-kat


Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 39
Localisation : devant son ordi !
Points : 6675
Date d'inscription : 25/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:53

Fred a écrit:
Exactement Hélène!

Je crois que 30% des français n'ont pas compris la menace qui pèse sur nous tous, sur notre pays en votant un homme certes charismatique mais si peu humain qu'est Nicolas Sarkozy.

Voilà ce que va être la France de demain (et on en prend pour 5 ans, alors il faut mûrement réflechir):

=> Une France police: une police dans les banlieues, une police dans les écoles, une police dans les rues, une police dans les transports...Bon pourquoi pas après tout. Mais Nicolas sarkozy ne s'arrêtera pas là CAR IL NE SAIT PAS S'ARETER A TEMPS! Il faudra aussi compter sur une police du cinéma, du livre, de la télévision, de la radio...en vref, le retour de la censure. Internet contrôlé.

=> Une france à une tête: celle , minable, de Nicolas Sarkozy. Nous allons droit vers un culte de la personnalité. Tout ce que vous pourrez dire contre lui se retournera contre vous. Pas d'opposition, pas de prise de parole, pas de démocratie donc car...

=> Une France autocratique: le pouvoir sera entre les mains d'un seul homme. Un seul homme qui contrôlera tous les autres, les manipulera. Monsieur Sarkozy veut réduire le nombre de Ministres, ce qui démontre bien cela. Le ministère de la culture sera englobé dans le ministère de l'éducation. S'y rattachera aussi deux autres ministères. Cela pour réduire leur coût et leur budget. Budget qui ira au tout nouveau ministère de l'immigration. Ministère qui englobera sûrement le ministère de l'intérieur.

=> Une France Réthorique: des mots, des phrases trashs, du "parler vrai" mais qui sonne faux. Vas-y qu'j't'embrouille!!! C'est bien les beaux discours, les mots qu'on clame avec une assurance certaine, mais si on n'en comprend pas la moitié, ça s'appelle de la démagogie. Oui, le mot est juste. Il endort les gens sous des belles paroles. Mefiez vous! Relisez la fable "le corbeau et le renard" de Jean de la Fontaine.

=> Une France qui s'enflamme: Nicolas Sarkosy est trop radical. Il ne reviendra JAMAIS sur ses décisions et veut les faire passer DE FORCE. preuve en est pour les étudiants (qui l'ont délaissé en masse pour Ségolène Royal et François Bayrou): il a dit clairement qu'il fallait qu'ils entrent dans le rang sous peine de les faire accepter les nouvelles règles de force. Pour les banlieues, il ne règlera pas le problème. Au contraire: de part son acharnement, il les fera plus s'embraser que se calmer. Etc etc... Bilan: des révoltes à gogo, un pays en proie au désespoir, une population qui n'est pas écoutée. Pas écoutée du fait que Monsieur Sarkozy préfère s'entendre dire de beaux mots plutôt que d'entendre les problème.
Donc nous allons vers une France Narcissique.

=> Une France Chômeuse: augmenter les heures de travail, c'est faire travailler plus ceux qui ont DEJA du travail. Et donc enlever la possibilité aux jeunes (races à honnir de la société pour Monsieur Sarkozy car pas assez moutons pour dire amen à ces belles paroles,à son pseudo "Parlé vrai") d'en avoir.
Ah ca oui, travailler plus pour gagner plus. Mais gagner combien de plus? Rien n'est dit là dessus.
Ah ca oui travailler plus pour gagner plus. mais qui gagnera plus: Nous ou les patrons? N'oubliez pas que Nicolas Sarkozy est de la vraie droite, celle qui sait flatter "la France d'en haut" (c'est pas pour rien qu'il est appuyé par Jean-Pierre Raffarin).

Pour résumer, voilà ce que donnera le vote Sarkozy:
Une France Police.
Une France à une tête.
Une France autocratique.
Une France réthorique.
Une France qui s'enflamme.
Une France chômeuse.

Croyez vous sincèrement que voter Nicolas Sarkozy est voter utile?
Une homme capable de voler les idées des autres (de Monsieur Le Pen par exemple) est capable de voler bien plus encore: notre liberté.


àà BRAVO j'applaudis !
vraiment bien dit !

je rajouterai une France avec un chef d'état un peu fachiste et au discours Le pennisé !

un truc, non négligeable, mais à savoir, Sarkozy a déjà fait un ressencement des personnes en situation irrégulière et connait tout (le nom de leurs enfants, l'école où sont les enfants ...) bref il n'a plus qu'à aller les cueillir à la sortis de l'école !
désolé mais je ne supporte pas ces actions cachées et cette face de ce personnage CCC ça me rappelle trop Vichy et une époque peu glorieuse (et honteuse) de la France !
Revenir en haut Aller en bas
cathy-kat
Admin
Admin
cathy-kat


Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 39
Localisation : devant son ordi !
Points : 6675
Date d'inscription : 25/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:06

pour moins le moins pire reste Ségolène Royal !

si je vote pour elle, je ne vote pas pour un Candidat mais pour des idées !
Le seul gros point positif du candidat c'est qu'elle sait regarder et écouter !
deuxième point positif (contrairement à Sarkozy) elle n'ai pas bornée et quand elle parle d'un gouvernement impartial pour le bien de la France , je la crois !

Elle a des défauts c'est vrai mais elle sera y faire face à mon avis.
maintenant si Sarkozy est élu on verra les dégats pendant 5 ans ! moi j'aurais la conscience tranquille !

Sarkozy ne propose rien pour le système de santé, il parle des handicapés pour se donner une image attendrissante mais en réalité il n'a pas de solution pour notre système qui est insuffisant et endetté !

Ségolène a écouté les problèmes des personnes en difficulté au niveau de la santé, écouté les professionnels et propose des solutions, y réfléchit, s'y interesse !

je ne vais pas non plus m'emballer ! Laughing
de plus j'ai pas trop le temps de continuer mon discours ! Laughing

je suis d'accord avec toi Fred, Bayrou a dit des choses très juste au cours de sa campagne !
Revenir en haut Aller en bas
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6674
Date d'inscription : 25/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:08

moi je me deemande bien qui des 2 va me donnée du boulot rapidement? et pas du cdd mais un cdi (tant réver )
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6737
Date d'inscription : 22/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:01

Ah bon,Bayrou a dit des choses justes?Wink

Je crois que voter Sarkozy sans comprendre réellement qui il est, c'est prendre des risques.
C'est ce que je pense.

Pour d'autres ça ne l'est pas alors allez savoir qui a raison.

J'aime à penser que c'est moi et je pense que les gens, si c'est Sarkozy qui passe, n'auront plus qu'à se mordre les doigts.
J'espère avoir tort.
Tout comme Cathy, j'aurai la conscience tranquille.

Hélène,
pour voter, ne te projette pas seulement dans un avenir proche et dans une bulle intimiste.
Regarde ce qu'il peut advenir des français et ce que ca peut donner pendant 5 ans (c'est long!).
Et puis tu sais ne comptes ni sur l'un ni sur l'autre pour te donner du travail.ze
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6674
Date d'inscription : 25/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:07

ca je l'avais déjà remarqué aux dernières élections avec chirac
5 ans ca peut etre long et cours a la fois ca dépend des projets que l'ont a en téte mais pour ce qui est du boulot va vraiment faloir qu'ils fasse quelque chose au plus vite que se sois l'un ou l'autre car du chomage y'en a en veut tu en voila.la preuveici ont est 2 pour l'instant a cherché quelques chose et vive les gélères
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6737
Date d'inscription : 22/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:28

Je cherche aussi car mon stage et l'emploi au château ne sont que pour un temps.
Après...scratch confused

Je ne compte pas pour eux pour du travail.
Et moins encore sur Sarkozy qui traite les chômeurs de fénéants (c'est le mot qu'il a employé).
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
La chti
Admin
Admin
La chti


Nombre de messages : 7106
Age : 38
Points : 9041
Date d'inscription : 23/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:18

ni l'un ni l'autre sortira la france de ses problemes ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6674
Date d'inscription : 25/03/2006

2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:25

y'a peut etre des fénéant parmis les chomeurs mais y'en a d'autres qui se battent pour avoir un boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd tour 2007 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour 2007   2nd tour 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd tour 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quand mon tour?
» La tour Montparnasse infernale.
» F1 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecran total! :: Les petits plus du forum. :: ...et plus encore! :: Infoxication élémentaire :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser