Ecran total!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran total!

Version 4.1: La télé et bien plus encore!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

J'ai une question à vous poser.

4 participants
AuteurMessage
Fred
Admin
Admin
Fred

Masculin

J'ai une question à vous poser. Empty
MessageSujet: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:40

Un peu tardivement, je met ce que je pense de l'émission 'J'ai une question à vous poser" diffusée lundi sur TF1. Cette émission se voulait novatrice et la porte parole du peuple. Ca on nous l'a dit et répété! Pour preuve: dès qu'une personne prenait la parole, le soin était pris de nous montrer une petite description pour préicser que le choix avait été fait dans tous les âges, dans tous les métiers et dans toutes lés régions françaises. Vous avez sûrement du également constater combien le ton de Nicolas Sarkozy était sec, comme s'il était en colère et toujours prêt à se défendre d'une quelconque offense!
Et comme aussi il a réponse à tout et fait comme si rien ne le laissait perplexe.
En cela, oui, c'est un bon homme politique qui a l'art de la réthorique comme on en apprend si bien l'usage à ce genre de personnes. Ne vous y trompez pas: des mots sont des mots, des actes sont des actes. Et entre les deux, un fossé qui parait presque infranchissable.
Je ne vous apprend rien non plus en vous disant combien dans cette émission Monsieur Sarkozy s'est montré envieux de prendre place à l'Elysée: "Si je suis élu Président de la République", "Si vous me choisissez"... Il martelait ce genre de phrase à presuque chaque réponse!
Oh oui, comme ces hommes savent se vendre, et comme ils s'éfforcent de nous faire croire que tout sera plus beau grâce à eux! Comme ils se marchandisent!
Alors bien sûr, j'ai une question à vous poser: les bonnes paroles sont elles signe d'un homme saint qui sauvera la France ou d'un diable qui se cache derrière de belles paroles? Car ne l'oubliez pas: l'enfer est pavé de bonne intentions.
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
cathy-kat
Admin
Admin
cathy-kat

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:33

je trouve ton avis très pertinant Wink remplis de bons arguments !!!

oh que oui, il y a un énorme faussé entre les beaux discours et les belles actions promises 0) ...
comme tu le dis c'est pas nouveau, on le sait déjà !

une chose qui par ailleurs m'agace c'est cette façon de se vendre ! ils font des discours et des promesses pour avoir une récompense et non des discours pour faire réfléchir et avancé les choses ... 0)

ok il faut savoir se vendre dans la vie de temps en temps d'ailleurs un prof nous a dit cette semaine :
" si vous voulez que l'on vous donne des missions interessantes et obtenir des affaires interessantes il faut vous vendre !
- quelqu'un qui est "nul" et que se vend mal ne va pas s'en sortir
- une personne "nulle" qui sait se vendre à des chances de s'en sortir
- quelqu'un qui est "bon", qui a toute les qualités mais qui ne sait pas se vendre peut ne pas réussir
- quelqu'un de "bon" et qui sait se vendre a toutes les chances de s'en sortir..."
je trouve ça juste, mais il faut ne pas en abuser et aussi savoir prouver ses qualités!

!!!

Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 23:42, édité 1 fois
La chti
Admin
Admin
La chti

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:15

pas regarde
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:59

j'ai jeter un oeil en zappant mais bof moi et la politique ca fais 2
Fred
Admin
Admin
Fred

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptySam 10 Fév 2007 - 13:11

cheers Cathy!
Tout est dit...
Fred
Admin
Admin
Fred

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:55

Je suis un tant soi peu étonné d'une telle émission.
on nous targue depuis le début avec le temps de parole égal entre chaque candidat et ouvertement, cela n'est pas appliqué!
En effet, Nicolas Sarkozy a eu droit à toute une émission pour lui tout seul.
et demain soir quatre cndidats devront se partager l'émission.
Soit ils se foutent royalement de l'égalité du temps de parole sur TF1, soit ils n'ont ps la même conception du mot que la majorité des français!
Même si je ne suis pour aucun des candidats qui seront présents dans l'émission, je pense que certaines règles doit être accepté.
J'ai vraiment l'impression que TF1 soutient la candidature de Mr Sarkozy!carton rouge
cathy-kat
Admin
Admin
cathy-kat

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:52

c'est désolant silent

en bref, ils en ont rien à faire de "liberté, égalité, fraternité" 0)

comme toi je mets un carton rouge à TF1 !
La chti
Admin
Admin
La chti

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:59

c'est clair j'ai vu ça carton rouge
Fred
Admin
Admin
Fred

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:50

=> La Vendée vendue.

Drôle de titre s'il en est, je l'avoue. En fait, je veux parler des émissions "j'ai une question à vous poser". Et pas question de faire l'impasse sur l'intervention de Phiphi Dents D'Acier.
Dans le rôle du grand-père qui ouvre son album souvenir, je nomme jean-Marie le Pen. A chaque question son anecdote! J'ai servi dans l'armée avec des étrangers; j'ai une nièce handicapée mentale... Bon sang, on s'en fiche de sa vie! C'est celle de la France qui nous interesse. Autant dire que Monsieur Le Pen ne m'a pas convaincu. Peut-être trop centré sur sa personne?
Dans le rôle du scénariste de Mission Impossible, je nomme Marie-Georges Buffet et ses solutions qui ne résoudront rien. Ce sont donc des solutions en dissolution! Les rêves c'est beau mais il serait grand temps de se réveiller. Sans ça, l'Elysée lui aussi ne restera qu'un songe lointain et inaccessible. Bah, de toute manière pour elle la question est réglée.
Dans le rôle de l'inintéressant chronique, je nomme Olivier Besancenot. Le somnifère de la présidentielle. Rien de ce qu'il peut raconter ne m'intéresse et même! J'en suis au point de penser que tout ce qu'il pourra dire pourra se retourner contre lui. Le pire est qu'il croit ce qu'il dit, qu'il pense pouvoir réaliser ses utopies. Au tapis les utopies! A vouloir trop coller à gauche il va finir par se renverser dans le fossé.
Dans le rôle du chauvin dans toute sa splendeur, je nomme Philippe de Villiers. Voilà où est l'explication du titre de cet article (j'y arrive enfin!). Monsieur prend la Vendée comme l'exemple à suivre nationalement, voire même internationalement. C'est connu: partout dans l'univers, des USA à la planète XZ370RW, on nous envie! A ce cher bon vieux département! Bon alors oui c'est vrai, sous la houlette de notre président de Conseil Général, il connait un développement fulgurant et un modernisme galopant. Oui, il est vrai que le tourisme s'accroit, que la culture y est très présente et j'en passe des meilleures. J'avoue aimer y vivre. Mais cela reste une tenative réussie dans UN département! Posons nous la question (à la place de Phiphi Dents d'Acier) de savoir si ce qui a réussi ici peut réussir ailleurs. Chaque département à son histoire, sa richesse, sa géographie particulière qui fait qu'aucun exemple territorial ne peut être nationalisé. Monsieur de Villiers a fini son interrogatoire en beauté en nous parlant de vin. Aller, on trinque à sa non-accession à l'Elysée!

=> Au royaume de Ségolène.

Il était un soir sur TF1, Ségolène répondait aux questions de cent français (pas un de plus, pas un de moins, Patrick Poivre d'Arvor veillant vaillament au grain!). Des pleurs, des mécontentements, des questions pertinentes, des inepties...qui ont attirés presque neuf millions de telespectateurs (plus que pour Nicolas Sarkozy).
Pour un peu nous nous serions crus au théâtre!
Il y a eu des questions...et des réponses bien entendu! Génante a été la sensation que certaines réponses étaient évitées et détournées par Madame Royale. D'un sujet particulier, elle répondait avec du général pour rester dans son savoir. A d'autres elle disait carrément "Attendez! Vous verrez ça quand je serai élue". Elle m'a semblé manquer d'assurance.
Il y a eu du machisme. Certains messieurs attaquent Madame Royale sur des sujets idiots et veulent lancer des débats inutiles. Là où j'ai bien rit, c'est quand un des types a demandé des chiffres à Madame Royal. Celle-ci n'en pas donné plus qu'avant et je l'aurai presque applaudit. On l'a assez dit et répété: mefiez-vous des chiffres!!!! C'est comme pour les images, on leur fait dire ce qu'on veut! Et on les manipules sans scrupules.
Il y a eu du féminisme. J'ai horreur des phrases du type "Vous êtes une femme! Vous devrez donc représenter toutes les françaises! D'ailleurs pourquoi n'y a t-il pas de femmes dans votre gouvernement?". Parce qu'une femme est présidente, elle ne doit gouverner que les femmes? Ben voyons! Ce n'est pas ce qu'il faut voir en la candidature de Ségolène Royal!
Alors que faut il y observer? Un bon claquet pour fermer la bouche des hommes politiques prétentieux, fiers d'êtres des hommes de pouvoir et désagréables au regard. Moi je suis content de voir une femme sur mon écran de télévision, et pas un homme tout ridé, tout rabougri ou tout petit (euh...je vise quelqu'un là?). Je suis satisfait de voir qu'une femme peut venir devant nous, les hommes, et dire "Alors? On fait moins les fiers là hein?". Le Grand Pouvoir aux mains d'une femme, on croit rêver (dans le bon sens du terme).
Il y a eu de l'émotion. Du rire aux colères, on a eu le droit à toute la gamme. Il n'y avait pas eu tout ça dans les deux autres émissions. Est-ce que c'est du fait qu'elle est une femme et que nécessairement il se dégage plus d'émotions? Dégage t-elle tant de compassion et de bons sentiments? Est-ce une idole? N'exagérons rien.
Toujours est-il que mine de rien, c'est elle qui pour le moment m'a le plus convaincu. En avant toute! Gauche!
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:04

personnellement j'en ai rien a foutre de la politique.toute facon celui ou celle qui sera président aprés etre élu il ou elle en aura plus rien a foutre de la france il ou elle s'en mettra pleins les poches.

moi pour le moment je sais déjà qui voté ce sera besancenot l'endormeur comme tu dit fred mais moi franchement je vais te dire pourquoi
1 c'est le plus jeune de tous
2 il est facteur donc il doit savoir ce que sais que de travailler (pas comme les autres qui son derrière leur bureau a se tourner les pouces )et pour avoir quoi a la fin du mois (pas grand chose le smic tandis que ceux qui se tournes les pouces je n'ose imaginer)
3 c'est un des moins médiatiser les autres sont tous la a dire quand je serai président ou présidente je ferai si ou je ferais ca (une question me préoccupe mais pourquoi ne pas faire se qu'il ou qu'elle dise avant les élections au moins sur un exemple de tous ce qu'ils ou qu'elles peuvent essayé de nous faire croire) alors qu'ils fasse leur preuve avant et non aprés

ps:ségolène m'endors tous ce qu'elle dit c'est du pipot aprés chacun a son point de vu Wink
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:10

qui va me donné uN boulot un vrai et pas pour 1 mois ou 2 mais un vrai cdi

je suis pas la seule dans ce cas là mais moi ca va faire 3 ans que je rame et y'en a marre si j'attendré les nouvelles élections pour avoir enfin un cdi alors la je rêve car a les entendre parler ils vont tous révolutionné comme chirac auparavant mais qu'a t'il fait réelement? pas grand chose a par faire croulé la france dans la misère
Fred
Admin
Admin
Fred

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:57

Comme je l'ai dit, ce qui me dérange chez Olivier Besancenot, c'est
1) Justement le fait qu'il soit jeune et un tant soit peu emporté par sa fougue
2) Il est un peu trop à gauche
3) il est beaucoup trop irréaliste

Mais chacun a le droit de voter pour qui il veut et tu as raison sur le fait que c'est un des candidats les moins médiatisés et les moins riches.
Après pour ce qui est de mettre ses idées en place avant les élections, on a déjà ce qu'il faut ici en vendée!Wink Wink Wink

Je ne sais pas du tout qui je vais voter mais ce ne sera pas un certain N.S qui manipule les médias et qui me fait peur du fait qu'il ne me donne pas l'impression de vouloir partager le pouvoir. Il fera peu de cas des ministres s'il en prend d'ailleurs. Car j'ai encore plus peur qu'il devienne autocrate. Pour moi c'est un démagogue dans le sens profond du terme.
Il dit avoir des solutions pour tout, aucune faiblesse dans aucun domaine.
Or cela est inhumain. Chacun a ses faiblesses. Et je préfère voir une femme faire des bourdes qu'un soit disant surhomme qui, s'il est élu, nous promet des landemains difficiles!

J'attend de voir ce que va dire Bayrou le ni a droite, ni a gauche, peut être au milieu...on ne sait pas trop où il est en fait.
C'est pour ça que je veux savoir son point de vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser.   J'ai une question à vous poser. Empty

J'ai une question à vous poser.
Page 1 sur 1