Ecran total!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran total!

Version 4.1: La télé et bien plus encore!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred
Admin
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 5424
Age : 42
Localisation : Vendée
Points : 6736
Date d'inscription : 22/03/2006

Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé Empty
MessageSujet: Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé   Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:41

Un épisode exceptionnel.

J'ai été ravi du "retour" de Pierre qui a fait remonter bien des souvenirs à la surface. Notament ceux d'un des épisodes que je considère comme les meilleurs de la série: celui de la mort de ce personnage. Episode ô combien tragique, bien joué, intense et bouleversant.

Un fantpome dans "sous le soleil"? Pas mauvaise idée! Car au moins cela a le mérite de ne jamais avoir été fait auparavant.

Marie-Christine Adam s'est une nouvelle fois illustrée. Son jeu parfait a permi à son personnage de porter cet épisode à bout de bras! On la sent boulevarsée et surtout perdue par le retour de sa fille qu'elle croyait morte.
Ses visions, son agréssivité, ses angoisse, tout est dans le ton juste, rien n'est surjoué au point que ca devienne irregardable et risible.

Le pauvre Xavier paye les frais de ce bouleversements et doit entendre la dure vérité: Blandine ne l'aime et pire encore, le méprise. Du moins est-ce ce qu'elle croit.

Les courtes apparitions de Béatrice (enfin de retour!) était judicieuses: on sait combien les deux femmes sont amies.

Les honneurs reviennent aussi à Bénédicte Delmas. le moment le plus intense est sans aucun doute celui où Claire lui jette sa haine à la figure. laure ne répond pas ais on la voit bléssée, au bord des larmes. C'est le meilleur moment de l'épisode selon moi.

Diane Robert prend toute sa place dans la série tant son talent lui permet de camper le personnage de Claire à merveille.

Par contre, j'ai été peu convaincu par la jalousie de Manuel. Cdette partie de l'intrigue m'a laissé perplexe et enlevait de l'intensité à l'épisode.

Dommage qu'il n'y ait eu qu'une seule intrigue et que les deux soeurs se soient réconcilier à la fin. J'aurait bien aimé une intrigue où on les aurait vu se réconcilier petit à petit.

Cet épisode est donc une réussite et un "essai surnaturel" qui a su être habilement manié (ouf! nous ne sommes pas tombés dans le grand n'importe quoi!).

La note sera 8/10.


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-marseille.monforum.fr
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6673
Date d'inscription : 25/03/2006

Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé   Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:46

j'ai regardé la première partie ce midi et le deuxième ce soir je pense mais en ce début cet épisode a l'air super
Revenir en haut Aller en bas
hélèneD
Admin
Admin
hélèneD


Féminin
Nombre de messages : 5813
Age : 40
Localisation : pas de calais
Points : 6673
Date d'inscription : 25/03/2006

Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé   Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé EmptySam 10 Juin 2006 - 20:56

ayé fini de le regardé (en 3 coups)je l'ai pas trouvé vraiment terrible cet épisode je penser qu'il auré étais mieux que ca enfin .
Revenir en haut Aller en bas
cathy-kat
Admin
Admin
cathy-kat


Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 39
Localisation : devant son ordi !
Points : 6674
Date d'inscription : 25/03/2006

Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé   Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:05

j'ai vu cet épisode il y a longtemps mais j'ai du retard dans les avis ...


cet épisode me laisse perplexe !

le truc du fantome, je suis d'accord avec toi Fred c'est bien fait et bien joué !

mais je n'aime pas parce que pour moi les fantomes c'est nul, je n'y cois pas du tout!
je suis d'accord sous le soleil est une fiction !
mais comme je n'adhère pas aux histoires de fantomes, je n'ai pas adhéré à cette histoire !

dommage !

je ne sais pas si je suis "claire" Wink dans mon avis

j'ai bien aimé les personnages et la façon dont ils ont joué !

Bénédicte Delmas ralalala j'adore son jeu à chaque fois je suis scotchée comme un aimant Wink Laughing

j'aime bien le jeu de Diane et le personnage de Claire qui pour moi reste encore mystérieux ... on ne connait pas encore ses vraies intentions ! :roll:

l'apparition de Xavier et de Béatrice était une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé   Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le soleil: Episode du 03 juin: les fantômes du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le soleil: Episode du 17 juin: les racines du mal.
» Sous le soleil: Episode du 24 juin: Oser aimer.
» Sous le soleil: Episode du 15 avril
» Sous le soleil: Episode du 13 mai 2006.
» Sous le soleil: Episode du 8 avril 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecran total! :: Les programmes. :: Les séries. :: Les séries de TF1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser